AGEET BENIN

Une équipe compétente

Des années d’Experiences

Des Prix Competitives

L’Agence d’Etudes et d’Exécution des Travaux-Bénin (AGEET-BENIN) SA est une personne morale de droit privé créée en 2007. C’est une société anonyme avec conseil d’administration conformément à la loi n° 2001-07 du 09 mai 2001 portant maîtrise d’ouvrage publique en République du Bénin.

Son capital social est de cent millions (100.000.000) FCFA et son actionnariat est composé de privés béninois. Elle a la volonté de l’ouvrir à d’autres catégories à savoir : les ministères, les personnes morales de droit public ou privé, les ONG, les collectivités locales, les banques, les assurances et le personnel etc…

Objectifs d’AGEET-BENIN SA.

Les objectifs d’AGEET-BENIN SA sont nombreux ; on peut fondamentalement citer :

  • l’accompagnement du gouvernement à la réalisation de son programme de développement ;
  • l’exécution des projets de développement dans les délais et selon des principes d’économie, d’impartialité, de transparence et d’efficacité ;
  • l’introduction et application des procédures simplifiées efficaces et contrôlables et qui peuvent servir plus tard de référence d’efficacité pour l’administration, les collectivités, les bailleurs de fonds, les ONG dans la gestion des marchés publics ;
  • la lutte contre la pauvreté par le biais de la création d’emplois ;
  • l’incitation et le développement du secteur privé national, notamment, les bureaux d’études, les petites et moyennes entreprises en général et du secteur du bâtiment et des travaux publics en particulier dans le sens du renforcement de leur capacités à étudier et à réaliser les travaux d’infrastructures.

Les organes d’AGEET-BENIN SA.

  • L’Assemblée Générale
  • Le Conseil d’Administration
  • La Direction Générale 

Nous avons pour objets :

La maîtrise d’ouvrage déléguée

La délégation de maîtrise d’ouvrage consiste à mandater un autre acteur, généralement plus compétent techniquement, pour assurer le rôle de maîtrise d’ouvrage lors de la conduite d’un projet.

La conduite d’opérations

L’assistance générale

L’assistance générale à caractère administratif financier et technique pour la réalisation des études et l’exécution des travaux routiers, de bâtiments, d’hydraulique rurale et urbaine, de l’agriculture, du génie rural, de l’aménagement hydro-pastorale etc….

Depuis 2008, AGEET BENIN assume la délégation de maîtrise d’ouvrage pour le compte de l’Etat béninois dans plusieurs domaines allant des travaux de terrassement, d’assainissement en milieu urbain et rural, aux constructions de bâtiments administratifs en passant par les constructions et équipements socio communautaires (modules de classes et laboratoires dans les écoles primaires, collèges et universitaires), promotion immobilières etc…